samedi 10 février 2018

Klash 16'Art dans Ineffable Magazine

Article sur Klash 16'Art dans le magazine algérien Ineffable


Affiches minimalistes : hommage à la cinématographie algérienne


Le magazine culturel algérien Ineffable a consacré dans sa dernière édition une double pages pour mes travaux sur les affiches minimalistes qui rendent hommage aux vieux films algériens.

Klash 16'Art


Klash 16'Art est un artiste algérien autodidacte et anticonformiste. Il est multidisciplinaire oscillant entre illustration, graphisme, street art, calligraphie, photographie et body painting ce qui procure à son art un caractère sarcastique, conscient et osé. Il revendique, à travers son art, la liberté de penser différemment loin de la dictature du mainstream et de la pensée unique.

Concept des affiches minimalistes


Cette série d’affiches minimalistes qui rend hommage aux films cultes du cinéma algérien est née d’un sentiment nostalgique d’une époque où l’Algérie produisaient des chefs d’œuvres cinématographiques et permettaient à des cinéastes et acteurs d’exprimer pleinement leurs talents.
Klash 16’Art voulait rendre hommage à sa manière aux films algériens qui ont bercé l’enfance et la jeunesse des algériens. Ces films sont résumés dans des affiches au style minimaliste où l’artiste reprend des éléments symboliques ou moments forts de chaque film. 


Aucun commentaire:

Publier un commentaire