samedi 16 décembre 2017

Les vacances de l'inspecteur Tahar

Les vacances de l'inspecteur Tahar

Comme promis, voici l'affiche (la première d'une longue série) du célèbre film algérien Les vacances de l'inspecteur Tahar réalisée il y a quelques années de cela. Cette réadaptation est inspirée du projet Cars and Films de l'artiste talentueux Jesús Prudencio.


Quand je suis tombé sur ses travaux pour la première fois, je me suis dit que ce serait sympa de rendre hommage à des voitures iconiques de vieux films algériens. Et c'est à partir de ce moment-là que j'ai commencé à revoir certains films et scruter les moindres détails pour pondre des affiches minimalistes.

Je n'en ai finalisé que trois : celle-ci et celles de Hassan Taxi et Le Clandestin. Le reste étant irrécupérables et je ne suis pas sûr de pouvoir (ou vouloir) les refaire en raison de ma fainéantise chronique. Ceci étant dit, d'autres posters minimalistes (en dehors du thème voitures) seront publiés prochainement.

Les vacances de l'inspecteur Tahar est un film algérien réalisé par Moussa Haddad dont les rôles principaux sont interprétés par le duo Hadj Abderrahmane et Yahia Benmabrouk.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire